Questions fréquemment posées

À qui s'adresse COMtrac ?

COMtrac s'adresse aux organisations gouvernementales et non gouvernementales ayant un rôle ou une responsabilité dans la conduite d'enquêtes criminelles, légales, civiles ou internes. COMtrac s'adresse à ceux qui veulent des résultats d'enquête structurés et cohérents. 

À quels types d'enquêtes COMtrac s'adresse-t-il ?

COMtrac convient à tout type d'enquête, notamment pénale, civile, administrative ou disciplinaire. Le concept de COMtrac a été développé grâce à la technologie brevetée d'"Elementising Evidence™", qui peut être appliquée à toute enquête et dont le résultat est basé sur des objectifs.

Comment la sécurité des informations est-elle maintenue ?

Chez COMtrac, nous comprenons l'importance fondamentale de la sécurité. La sécurité du centre de données, du réseau et du système de COMtrac est étroitement contrôlée pour vous offrir une tranquillité d'esprit. Vous trouverez tous les détails de nos mesures de sécurité sur notre page "Sécurité".

Quel est le niveau de soutien disponible ?

Pour les clients basés dans des agences, Investigation Management Australia peut fournir un paquet de soutien optionnel, qui comprend :

  • Assistance technique illimitée
  • Couverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 AEST
  • Résolution de problèmes techniques par téléphone, courriel et/ou Internet
  • Accès privilégié à notre équipe d'assistance
  • Maintenance de la base de données du serveur sans fil Office link 
  • Assistance technique sur place
  • Trois jours par mois de développement supplémentaire pour des fonctionnalités spécifiques à l'agence du client. 

Doit-il être adapté à notre agence ?

La conception brevetée de COMtrac est applicable à toutes les agences gouvernementales et du secteur privé, la seule personnalisation étant la saisie de la législation, des infractions et des pouvoirs d'enquête autorisés de l'agence cliente. Cette opération peut être effectuée par votre agence dans la zone d'administration, ou bien IMA peut fournir un service de conseil afin de définir les infractions et de faire correspondre les pouvoirs législatifs ou administratifs de collecte de preuves à la tâche d'enquête.

Y a-t-il des frais d'entretien permanents ?

C'est vous qui décidez ! Il existe un contrat d'assistance optionnel pour les agences nécessitant un développement spécifique. Pour les utilisateurs uniques ou les petits groupes d'utilisateurs, il n'y a pas de frais de maintenance. IMA dispose d'un programme de développement continu et de qualité dans le cadre duquel les utilisateurs recevront gratuitement des mises à jour et des améliorations de leur base de données pendant la durée du contrat de licence.

COMtrac peut-il s'intégrer aux systèmes existants ?

Oui, COMtrac peut s'intégrer aux systèmes existants des clients. En utilisant certaines des dernières technologies telles que l'API Web, COMtrac peut être personnalisé pour répondre aux besoins de toute agence.

Contactez notre équipe dès aujourd'hui pour réserver une démonstration !

Sauf autorisation de la loi sur les droits d'auteur qui vous est applicable, vous ne pouvez pas reproduire ou communiquer le contenu de ce site web, y compris les fichiers téléchargeables à partir de ce site, sans l'autorisation du propriétaire des droits d'auteur.

La loi australienne sur les droits d'auteur autorise certaines utilisations du contenu de l'internet sans l'autorisation du titulaire des droits d'auteur. Cela inclut les utilisations par les établissements d'enseignement et par les gouvernements du Commonwealth et des États, à condition qu'une compensation équitable soit versée.

Frequently Asked Questions

?

How is information security maintained?

At COMtrac, we understand the fundamental importance of security. COMtrac’s data centre, network and system security is tightly controlled to provide you with peace of mind. Full details of our security measures can be found on our ‘Security’ page.

What level of support is available?

For agency-based clients, Investigation Management Australia can provide an optional support package, which includes:

  • Unlimited help desk support
  • Coverage Monday to Friday 8.30am – 5.30pm AEST
  • Technical issue resolution via telephone, email and/or web
  • Preferred access to our support team
  • Office link wireless server database maintenance 
  • On-site technical support
  • Three days per month of additional development for specific client agency based features 

Does it need to be customised to our agency?

COMtrac’s patented design is applicable to all government and private sector agencies, the only customisation being the input of client agency legislation, offences and authorised investigative powers. This can be done through the administration area by your agency, or IMA can provide a consultancy service to elementise offences and map legislative or administrative evidence gathering powers to the investigative task.

Can COMtrac integrate with existing systems?

Yes, COMtrac can integrate with existing client systems. Using some of the latest technologies such as Web API, COMtrac can be customised to suit the needs of any agency.

Are there ongoing maintenance fees?

It’s up to you! There is an optional support agreement for agencies requiring specific agency development. For single or small user groups, there are no maintenance fees. IMA has a continued development and quality program where users will receive free upgrades and improvements to their license database during the term of the licensed agreement.

Who is COMtrac for?

COMtrac is for both government and non-government organisations with a role or responsibility for conducting criminal, statutory, civil or internal investigations. COMtrac is for those who want structured and consistent investigation results. 

What types of investigations does COMtrac cater for?

COMtrac is suitable for any type of investigation including criminal, civil, administrative or disciplinary. The concept of COMtrac was developed through the patented technology of “Elementising Evidence”, which can be applied to any investigation and has an objective-based outcome.

Still looking for answers or simply want to know more?

Contact us through the form and one of our sales staff will be in touch with you shortly. 

Except as permitted by the copyright law applicable to you, you may not reproduce or communicate any of the content on this website, including files downloadable from this website, without the permission of the copyright owner.

The Australian Copyright Act allows certain uses of content from the internet without the copyright owner’s permission. This includes uses by educational institutions and by Commonwealth and State governments, provided fair compensation is paid. 

The owners of copyright in the content on this website may receive compensation for the use of their content by educational institutions and governments, including from licensing schemes managed by Copyright Agency.

We may change these terms of use from time to time. Check before re-using any content from this website.